L’association

IMGP2588-rduite

AAPPMA LA BATBIELHE

Une année contrastée

2017, année contrastée sur le plan climatique avec un mois de juin caniculaire suivi de juillet et août très « arrosés ». Tout cela n’a pas été sans conséquences sur la pratique de notre passion.

On a pu noter une baisse de la fréquentation des cours d’eau en général malgré un quasi maintien du nombre de nos adhérents.  Toutefois, il s’est pris un nombre important de grosses truites capturées sur le Gave de Pau, cela est peut-être dû aux conséquences des crues de 2013 et 2014.

Le nettoyage du lac de Coarraze est programmé pour 2018, les dossiers de financement de la municipalité de Coarraze étant en cours. Notre conseil d’administration a décidé d’y apporter une participation financière. Le lac étant vide au mois de juin dernier, cela nous a contraint à ne pas pouvoir y organiser la traditionnelle fête de la pêche pour la première fois depuis la création de l’AAPPMA il y a 20ans.

Cette année nous a permis de pouvoir finaliser le projet de réhabilitation d’un affluent de l’Ouzom à Arthez d’Asson, la période de reproduction de ce début d’année nous permettra de valider l’efficacité des actions menées.

Toute l’équipe de l’AAPPMA La  BATBIELHE se joint à moi pour vous souhaiter une bonne année de pêche en 2018.

Yves LOUROUSE