parcours de pêche spécifiques
AAPPMA LA BATBIELHE
Parcours de l’Ouzom – Asson
Affluent du gave de Pau, l’Ouzom est un cours d’eau typique des Pyrénées. L’eau y est fraîche et les truites de taille modeste sont vives, méfiantes et souvent capricieuses. Mais il peut arriver de toucher un beau spécimen.
Sur le parcours d’1,4 km situé après Asson sur la route du Soulor (D126) à partir du pont Cambot (intersection avec la D226), une fenêtre de capture 20 cm-25 cm est appliquée.
Toutes les truites d’une dimension de moins de 20 cm ou de plus de 25 cm doivent être remises à l’eau et le nombre de captures est limité à 5 truites par jour et par personne.
Aucune truite n’est lâchée sur ce parcours.
Tous les types de pêches sont autorisés.
Attention la prise de jeunes saumons (tacons) est possible, ils doivent être remis à l’eau.
Parcours « jeune » de la Mouscle – Montaut
Parcours sur 300 m et réservé aux enfants de moins de 18 ans et personnes handicapées.
Carte de pêche obligatoire. Nombre de prises : 5 truites par jour et par pêcheur. Mode de pêche : 1 ligne flottante (lancer interdit). Activité placée sous la responsabilité des parents La taille de capture est de 20 cm.
Le parcours situe le long de la rue Annette à Montaut
Lac du Sargaillouse – Coarraze
Le lac de Sargaillouse est situé au cœur du bois de Coarraze. Il a une superficie d’un demi-hectare. Ses berges sont ombragées et il dispose de tables de pique-nique.
Le lac est classé en première catégorie et la pêche y est donc ouverte du 2ème samedi du mois de mars au 3ème dimanche du mois de septembre. Durant cette période, il est régulièrement aleviné en truites arc-en-ciel. Des poissons blancs sont également présents.
Des écrevisses américaines ainsi que des perches soleil (calicobas) peuvent y être capturées. Ce sont des espèces invasives et elles ne doivent pas être relâchées dans le lac.


